P1080933

Nous n'étions que 6 pour notre balade parisienne hier samedi..... il faisait beau, pas trop chaud et nous avons pu arpenter les rues de Paris dans un silence inhabituel.... peu de voitures, pas de piétons et jusqu'à 11 h du matin nous étions vraiment tranquilles et très surpris de cet état de fait. Nous avons même pu photographier les colonnes de Buren sur une place vide.... la preuve en regardant cette photo.

P1080931

Partis de Saint Germain des Prés c'est par des petites rues que nous sommes arrivés jusqu'à la Seine pour emprunter le pont du carrousel qui nous mène jusqu'au musée du Louvre.

Traversée de la rue de Rivoli et nous passon ensuite devant la comédie française pour arriver au passage couvert qui nous mène à la cour intérieure du palais royal..

Nous arrivons ensuite sur la place des Victoires avec la statue de Louis XIV sur son cheval pour repartir en direction de la Seine en empruntant  le Pont-Neuf qui a été le premier pont de Paris a avoir été construit en pierre et à ne plus être couvert. Il a donc fait date, a survécu à tous les ponts en bois, et est le plus ancien pont toujours debout ! Petit détour par le square du Vert Galant (endroit que nous n'avions pas pu aborder lors de la randonnée précédente à cause des inondations) 

IMG_2944_20180719181610 Direction l'esplanade des halles avec sa drôle de canopée.

74bf16a5-69ea-463b-98b6-99e9693f13f6

Quai de Conti, rue Dauphine pour arriver à un nouveau passage couvert et ensuite découvrir le théâtre de l'Odéon. Passage obligé par le parc Montsouris et sa belle fontaine Médicis.

 

 

 

 

P1080977

 

 

 

Nous empruntons la rue Férou (grâce à François dans le bon sens) pour découvrir gravé dans la pierre le poëme d'Arthur Rimbaud : "Le bateau ivre" et grâce aux explications de François nous avons pu mieux  comprendre le sens de ce poëme (mais il y aurait encore beaucoup de choses à expliquer).

IMG_2952_20180718205558

Arrivée à l'église Saint Sulpice celle qui a fait tant parler d'elle grâce au "Da Vinci Code" et nous revoilà à notre point de départ pour un moment de détente de discussion et de pique-nique.

 

 

 

Merci à vous tous pour votre présence et votre bonne-humeur, merci à Xavier d'avoir bien voulu préparer cette randonnée avec moi, merci à François pour ses explications et son érudition et bienvenue à notre nouvelle adhérente Anne.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Danielle