DSC_0003Pascale, Isabelle mais aussi François nous emmènent à travers les rues de Yerres et de Crosne où nous découvrons les belles demeures, je dirais même de petits châteaux entourés de parcs aux arbres centenaires

Le bois de la Grange se trouve en haut de la côte, nous y arrivons sans difficulté ; surtout qu’aujourd’hui, 2 jeunes filles, Aurore et Eve nous accompagnent, alors pas question de flancher !

 

Que trouve- t-on dans les bois à l’automne ? Dans le bois de la Grange, nous avons vu des girolles, des glands, des marrons et déjà les premières châtaignes sont tombées.DSC_0016En début d’après-midi nous arrivons au parc Caillebotte.

Quel plaisir de se promener dans ce jardin, de visiter le potager qui présente une grande variété de légumes anciens, de plantes aromatiques et médicinales ainsi qu’une collection de dahlias, fleurs chéries par le peintre Gustave Caillebotte.DSC_0011

 

Plusieurs fabriques éveillent notre curiosité notamment la glacière surmontée d’un kiosque où nous profitons d’une visite guidée. Puis nous sommes invités à l’orangerie pour écouter le concert en l’honneur de Martial Caillebotte, compositeur et pianiste français.

DSC00929

Quelle bonne idée d’avoir programmé une rando le week-end consacré aux journées du patrimoine !

Merci Pascale et Isabelle.

A bientôt.

Marie-Odile