IMG_3123IMG_3125

Accueil de la joyeuse troupe (3 hommes, 3 femmes) à la gare de Bièvre et cheminement vers la Chapelle du Moulin de Vauboyen ; pas de chance, c'est un domaine privé et nous devons continuer, longeant l'immense  domaine de l'INRA de Jouy-en-Josas (vous connaissez l'INRA qui a créé la tomate qui reste rouge et ne pourrit pas......mais qui n'a pas de goût !!!!!)
Ah merci Marie Claude qui nous a offert notre petite pause du matin au café de Jouy,  dopés pour la grimpette du jour en forêt (120 m !!!!!) jusqu'au  premier chêne de Louis XIV  que nous n'avons pas trouvé....et pour cause il a péri de mort naturelle depuis quelques années.
Enfin nous arrivons sous les frondaisons  de la forêt domaniale de Jouy pour  notre arrêt pique-nique.IMG_3121

Puis repus, nous entamons la descente sur les étangs, en passant tout d'abord auprès du chêne de Louis XIV, réel celui-ci, imposant par son envergure et sa corpulence.

IMG_3119
Puis par les bords arborés des étangs de la Geneste, du Val d'Or et du Moulin à Renard nous arrivons à la source de la Bièvre ou des Gobelins. Pauvre source utilisée à ses débuts par un garagiste qui y nettoyait les moteurs de camions, puis qui a été pompée par l’Hôpital Militaire sis à Guyancourt, et enfin a servi à laver les toiles de la Manufacture des Gobelins.....

Enfin nous arrivons à la gare de St Cyr-l'Ecole  sans avoir eu trop chaud lors de cette balade pour remonter la Bièvre.

Jean-Claude